Sélectionner une page

Ekivock

Ekivock est une association née le 16 octobre 2020 visant à rassembler la communauté non-binaire en Suisse romande, lui offrir des espaces safe de partages, militer pour ses droits et faire connaitre la diversité de genre auprès du grand public. Pour ses diverses actions, Ekivock travaille main dans la main avec d’autres associations et institutions.

Retrouvez nos actualités sur Instagam, Facebook, Telegram et Whatsapp.

Non binarité

Définition simple : Une personne non-binaire ne se reconnaît pas exclusivement dans « une case femme ou homme ». Cela regroupe diverses identités de genre comme : agenre, genderfluid, genderqueer, demi-girl, demi-boy, neutre, etc.

Contact

contact@ekivock.ch

4 + 4 =

23 nov : Et si on échangeait ?! Non-binarité et fluidité de genre (VD)

Et si on échangeait ?! Non-binarité et fluidité de genre

En-dehors du spectre de la binarité de genre? Réalités, vécus, possibilités et perspective d’avenir.

Certaines personnes se sentent en adéquation avec le genre qu’on leurs a assigné à la naissance, d’autres pas. Certaines personnes transgenres s’identi8ent à un genre binaire d’autre pas.

Certaines personnes se posent des questions, certaines explorent, certaines s’a;rment dans une non-binarité, d’autres encore rejettent la binarité, d’autres naviguent sur le spectre…

Il y a autant d’identités de genre qu’il y a de place sur le spectre et en dehors.

Mais quels termes pour quelles identités de genre ?

Quels vécus accompagnent les personnes non-binaires, agenres, genderFuid, genderqueer, et toutes les autres identités de genre qui ne se trouvent pas dans une identité de genre binaire ?

Quelles possibilités de parcours administratif, social, politique ?

Quelles possibles réalités actuelles? Quelles perspectives pour le futur ?

Pour en parler ensemble, Juliane et Vic ont le plaisir d’inviter Raphaëlle de l’association Ekivock.

Ouverture des portes à 18h45

Mesures Covid : masque et distanciation.

Cette soirée ESOE est ouverte à toute personnes concernées par les vécus et/ou questionnements liés aux diverses identités de genre non uniquement binaires. L’espace sera modéré par les intervenant·x·e·s de VoGay et se veut bienveillant et safe. Nous nous réjouissons d’échanger avec vous !

VoGay Lausanne
Rue Pépinet 1, 1003 Lausanne, Suisse

Source de l’article : vogay.ch

Événements passés

11 sept : Ekivock à la Pride de Genève !

Samedi 11 septembre Ekivock à la Geveva Pride

Programme

Entre 13h et 13h15 : Rdv Ekivock : Place de la Navigation (Genève)
https://goo.gl/maps/JgjrVx8KuqpxaTBL8

13h15 : En route pour le Quai Wilson pour trouver notre place dans le cortège

14h : Début de la marche : Masque conseillé mais pas obligatoire

17h – 18h : Fin de la marche

17h – 23h30 : Village au parc des Bastions : Certificat COVID

Dès 23h30 : Boîtes de nuit partenaires de la Pride : Certificat COVID

Plus d’infos sur le site Geneva Pride

21 août : Les 4 heures sur l’herbe (VD)

Rencontres non-binaires Lausanne

Initialement la rencontre de samedi devait avoir lieu en Valais, cependant nous avons rencontré des embûches et nous préférons y aller une prochaine fois afin de vous proposer une rencontre valaisanne dans les meilleures conditions possibles.

C’est pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre pour des quatre heures sur l’herbe du parc Mon-Repos dès 15h30. Si vous le désirez, prenez quelque chose à boire et/ou à grignoter ainsi qu’un ligne pour vous poser 😊

Nous nous réjouissons de vous y retrouver !

10 octobre 2020 : Lausanne
20 décembre 2020 : Online
20 février 2021 : Online
24 avril 2021 : Lausanne
26 juin 2021 : Neuchâtel
21 août 2021 : Lausanne

26 juin : Mini-golf Non-Binaire (NE)

Minigolf Non-Binaire

Ekivock, Sui Generis et Togayther donnent rendez-vous aux personnes non-binaires, en questionnement et à leurs proches le

samedi 26 juin à 15h à l’entrée du mini golf de Neuchâtel, Quai Robert-Comtesse 4

Suite à une partie, nous irons nous poser au bord du lac aux Jeunes rives. Nous posterons notre position pour les personnes qui désirent nous rejoindre. Pour ce moment de partage, nous vous invitons à prendre un petit truc à grignoter et une boisson.

En cas de mauvais temps, nous irons au local de Togayther, rue des Sablons 48, une bonne occasion pour venir tel que vous êtes en place safe avec la possibilité de se changer et se maquiller sur place.

Événement Facebook : https://fb.me/e/1w29cD7Pc

10 octobre 2020 : Lausanne
20 décembre 2020 : Online
20 février 2021 : Online
24 avril 2021 : Lausanne
26 juin 2021 : Neuchâtel
21 août 2021 : Monthey

29 mai : Conférence Biennale du Collectif Sui Generis (NE)

Sui Generis

Dans le cadre de la biennale du collectif Sui Generis autour de la transidentité, nous sommes invité*es à donner une conférence sur les spécificités non-binaires

Samedi 29 mai à 17h

Université de Neuchâtel, Espace Tilo Frey 1 et diffusée online

« Au vu de la situation actuelle, notre événement se déroulera en hybride (places limitées et en live à distance). Pour assister en présentiel, merci de vous inscrire par mail à info@collectifsuigeneris.ch, en précisant à quels événements vous souhaitez participer. Les places seront limitées. Merci également de consulter notre page Facebook avant l’événement, de légères modifications peuvent survenir, selon les nouvelles mesures en vigueur. Les liens pour visionner l’événement à distance seront également publiés sur notre page en temps voulu.

La participation à toutes les activités est gratuite et ouverte à tous.x.tes. Pour les prestations, il y aura un chapeau et une caisse à prix libre pour chaque événement. Les bénéfices serviront à financer de futurs événements et actions pour la communauté trans*. Tous nos événements sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. » – Sui Generis