Sélectionner une page

Ekivock

Ekivock est un projet né en juin 2020 visant à rassembler la communauté non-binaire en Suisse romande.

Suite à l’organisation de plusieurs rencontres, le projet devient une association le 16 octobre de la même année suite à son assemblée constitutive.

Non binarité

Définition simple : Une personne non-binaire ne se reconnaît pas exclusivement dans « une case femme ou homme ». Cela regroupe diverses identités de genre comme : agenre, genderfluid, genderqueer, demi-girl, demi-boy, neutre, etc.

Contact

contact@ekivock.ch

11 + 1 =

16 oct : Conférence Apéro Togayther

Apéro conférence Togayther

« Durant cette présentation, nous allons voir ensemble les particularités des parcours non-binaires ainsi que l’éventail des possibilités qu’ils comprennent. Nous allons donc discuter de changements personnels, sociaux, administratifs et médicaux, mais une personne non-binaire est légitime même sans entreprendre de changements. »

Pour celleux qui ont participé à notre conférence au congrès trans, on reprend plus ou moins les mêmes slides mais cette fois-ci ce sera un espace de partages, interactif, où chacun*e peut s’exprimer

Quand : samedi 16 octobre de 19h à 21h

Où: Rue des Sablons 48, 2000 Neuchâtel

Pass covid nécessaire!

togayther.ch 

Événements passés

21 août : Les 4 heures sur l’herbe (VD)

Rencontres non-binaires Lausanne

Initialement la rencontre de samedi devait avoir lieu en Valais, cependant nous avons rencontré des embûches et nous préférons y aller une prochaine fois afin de vous proposer une rencontre valaisanne dans les meilleures conditions possibles.

C’est pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre pour des quatre heures sur l’herbe du parc Mon-Repos dès 15h30. Si vous le désirez, prenez quelque chose à boire et/ou à grignoter ainsi qu’un ligne pour vous poser 😊

Nous nous réjouissons de vous y retrouver !

10 octobre 2020 : Lausanne
20 décembre 2020 : Online
20 février 2021 : Online
24 avril 2021 : Lausanne
26 juin 2021 : Neuchâtel
21 août 2021 : Lausanne

26 juin : Mini-golf Non-Binaire (NE)

Minigolf Non-Binaire

Ekivock, Sui Generis et Togayther donnent rendez-vous aux personnes non-binaires, en questionnement et à leurs proches le

samedi 26 juin à 15h à l’entrée du mini golf de Neuchâtel, Quai Robert-Comtesse 4

Suite à une partie, nous irons nous poser au bord du lac aux Jeunes rives. Nous posterons notre position pour les personnes qui désirent nous rejoindre. Pour ce moment de partage, nous vous invitons à prendre un petit truc à grignoter et une boisson.

En cas de mauvais temps, nous irons au local de Togayther, rue des Sablons 48, une bonne occasion pour venir tel que vous êtes en place safe avec la possibilité de se changer et se maquiller sur place.

Événement Facebook : https://fb.me/e/1w29cD7Pc

10 octobre 2020 : Lausanne
20 décembre 2020 : Online
20 février 2021 : Online
24 avril 2021 : Lausanne
26 juin 2021 : Neuchâtel
21 août 2021 : Monthey

29 mai : Conférence Biennale du Collectif Sui Generis (NE)

Sui Generis

Dans le cadre de la biennale du collectif Sui Generis autour de la transidentité, nous sommes invité*es à donner une conférence sur les spécificités non-binaires

Samedi 29 mai à 17h

Université de Neuchâtel, Espace Tilo Frey 1 et diffusée online

« Au vu de la situation actuelle, notre événement se déroulera en hybride (places limitées et en live à distance). Pour assister en présentiel, merci de vous inscrire par mail à info@collectifsuigeneris.ch, en précisant à quels événements vous souhaitez participer. Les places seront limitées. Merci également de consulter notre page Facebook avant l’événement, de légères modifications peuvent survenir, selon les nouvelles mesures en vigueur. Les liens pour visionner l’événement à distance seront également publiés sur notre page en temps voulu.

La participation à toutes les activités est gratuite et ouverte à tous.x.tes. Pour les prestations, il y aura un chapeau et une caisse à prix libre pour chaque événement. Les bénéfices serviront à financer de futurs événements et actions pour la communauté trans*. Tous nos événements sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. » – Sui Generis

 

24 avril : Les 4 heures sur l’herbe (VD)

Les 4 heures sur l'herbe

Nous sommes heureuxses de vous proposer (enfin !) une rencontre non-binaire en chair et en os !

SAMEDI 24 AVRIL

Venez faire les 4-heures avec nous dans un cadre bucolique en plein cœur de Lausanne, au parc de Mon-Repos !

Des sirops et cakes seront à votre disposition. Vous pouvez également amener votre boisson et/ou snack favorit-e si vous le souhaitez.

N’oubliez de prendre un linge afin de vous poser sur l’herbe.

En cas de mauvais temps, nous vous proposons un plan B, à savoir un visio-4-heures en visioconférence.

Nous vous suggérons de vérifier la veille sur notre site internet ou sur les réseaux sociaux si la rencontre se fera au parc ou en visio.

En cas de doute ou si vous ne nous trouvez pas dans le parc, vous pouvez appeler au 078 759 48 49

Événement Facebook : https://fb.me/e/153ifUER8

10 octobre 2020 : Lausanne
20 décembre 2020 : Online
20 février 2021 : Online
24 avril 2021 : Lausanne
24 juin 2021 : Neuchâtel
21 août 2021 : Monthey