Sélectionner une page

Ekivock

Ekivock est une association née le 16 octobre 2020 visant à rassembler la communauté non-binaire en Suisse romande, lui offrir des espaces safe de partages, militer pour ses droits et faire connaitre la diversité de genre auprès du grand public. Pour ses diverses actions, Ekivock travaille main dans la main avec d’autres associations et institutions.

Retrouvez nos actualités sur Instagam, Facebook, Telegram et Whatsapp.

Non-binarité

Définition simple : Une personne non-binaire ne se reconnaît pas exclusivement dans « une case femme ou homme ». Cela regroupe diverses identités de genre comme : agenre, genderfluid, genderqueer, demi-girl, demi-boy, neutre, etc.

Contact

contact@ekivock.ch

13 + 12 =

15 – 18 mai : Semaine “diversité de genres & menstruations” : Rañute & RAAAD! (VD)

Nous avons l’immense plaisir de t’inviter du 15 au 18 juin à « la semaine de la diversité de genres & menstruations » chez Rañute et RAAAD ! Et tout particulièrement à notre conférence le vendredi 17 juin « Les menstruations au masculin : au delà du genre »

Cette initiative ne vient pas de nulle part. C’est l’histoire d’une rencontre entre Mael, notre président_ et Eléonore, puis Manon, toutes deux de Rañute. Iels se rendent comptent qu’il serait bien de visibiliser les menstruations vécues par des personnes qui ne s’identifient pas, ou pas exclusivement, comme femme, car le sujet est encore plus tabou et invisible. De plus, les produits souvent utilisés par les communautés non-binaires et trans* ne sont pas très accessibles… Alors « Rañute, change les règles ! »

Durant cette semaine tu trouveras entre autre des binders, des tangas tucking, des pisse-debout et des boxers de règles** Avec Manon et Mael pour te servir

Pour finir, Rañute te remercie d’avance de t’inscrire pour participer aux activités du programme afin d’avoir une idée du nombre de personnes attendues, en particulier pour l’atelier drag qui a un nombre de places limité assez restreint : https://forms.gle/3noSn4RjhHCBtZwf6

** Ou pour fuites urinaires légères si l’urètre est en bas, comme une vulve, et peut-être après une méta.

En plus de produits pour les menstruations, vous trouverez à la vente des binders, culottes tucking, packers, pisse-debout ... Horaires boutiques : Mer. & Jeu. - 13h30 à 18h30 Ven. - 13h00 à 17h30 Sam. - 10h00 à 17h00 Chez Rañute et RAAAD! Rue de l’Avenir 9, Renens CH

Événements passés

Bonbons

26 sept : Karaoké Sucré au Saxo, Lausanne

Si tu es adepte des soirées lausannoises, nous te donnons rendez-vous le samedi 26 septembre pour un karaoké. Nulle obligation de prendre le micro, le but est de passer un chouette moment ensemble.

Sucre d’Orge, l’hôtesse Drag Queer de la soirée, se fera un joie de nous accueillir !

Rendez-vous le 26 septembre à 21h au Saxo, Rue de la Grotte 3, Lausanne

Sucre d'Orge Darg Queen

C’était une soirée joviale où nous nous sommes retrouvé-e-x-s à 9 pour papoter et chanter du U2, du Francis Cabrel, du Téléphone et bien plus encore.

Réunion

Réunion : Ekivock devient une assoc’ ?

Si tu as envie de discuter du projet Ekivock et de son avenir, cette réunion est faite pour toi !

Nous allons y voir si Ekivock pourrait devenir une association, quels seraient ses objectifs et qui souhaiterait faire parti-e-x du futur comité.

Rendez-vous le 17 septembre à 18h30 à l’Intemporel Café, Rue du Lac 8, Yverdon

Nous étions 5 à la réunion d’hier concernant le futur d’Ekivock et une personne était excusée. Merci à tou-te-x-s d’être venu-e-x-s !

Nous six souhaitons donner la chance à Ekivock de faire ses premiers pas en tant qu’association. Dans ce but nous avons créé une première version des statuts qui doit encore être révisée par un-e expert-e, puis approuvée par une assemblée constitutive.
Rencontre non-binaire

Première édition d’une rencontre de personnes non binaires

Nous avons eu le plaisir de nous retrouver à 11 au café “Le Montriond” à Lausanne pour cette première édition d’une rencontre Ekivock le samedi 22 août.

Le petit groupe a échangé autour de la thématique de la non binarité de genre et les membres ont partagé leurs vécus et réflexions.

Certain-e-x-s d’entre elleux ont prolongé la rencontre en prenant un burger au restaurant “Inglewood”.