Sélectionner une page

Ekivock

Ekivock est une association née le 16 octobre 2020 visant à rassembler la communauté non-binaire en Suisse romande, lui offrir des espaces safe de partages, militer pour ses droits et faire connaitre la diversité de genre auprès du grand public. Pour ses diverses actions, Ekivock travaille main dans la main avec d’autres associations et institutions.

Retrouvez nos actualités sur Instagam, Facebook, Telegram et Whatsapp.

Non-binarité

Définition simple : Une personne non-binaire ne se reconnaît pas exclusivement dans « une case femme ou homme ». Cela regroupe diverses identités de genre comme : agenre, genderfluid, genderqueer, demi-girl, demi-boy, neutre, etc.

Contact

contact@ekivock.ch

4 + 11 =

17 mai : IDAHOT : Stand d’info (NE)

Et si on échangeait ?! Non-binarité et fluidité de genre

“En écho à la journée internationale contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie du 17 mai,” Ekivock, TGNS, Togayther et le Refuge Neuchâtel vont tenir des stands d’informations pour accompagner la conférence “Situation des personnes LGBTIQ+ en Suisse” présentée par Dre Léïla Eisner.

“Pour en savoir plus sur le Panel Suisse LGBTIQ+ : panel-suisse-lgbtiq.ch

 

Événements passés

Réunion

Réunion : Ekivock devient une assoc’ ?

Si tu as envie de discuter du projet Ekivock et de son avenir, cette réunion est faite pour toi !

Nous allons y voir si Ekivock pourrait devenir une association, quels seraient ses objectifs et qui souhaiterait faire parti-e-x du futur comité.

Rendez-vous le 17 septembre à 18h30 à l’Intemporel Café, Rue du Lac 8, Yverdon

Nous étions 5 à la réunion d’hier concernant le futur d’Ekivock et une personne était excusée. Merci à tou-te-x-s d’être venu-e-x-s !

Nous six souhaitons donner la chance à Ekivock de faire ses premiers pas en tant qu’association. Dans ce but nous avons créé une première version des statuts qui doit encore être révisée par un-e expert-e, puis approuvée par une assemblée constitutive.
Rencontre non-binaire

Première édition d’une rencontre de personnes non binaires

Nous avons eu le plaisir de nous retrouver à 11 au café “Le Montriond” à Lausanne pour cette première édition d’une rencontre Ekivock le samedi 22 août.

Le petit groupe a échangé autour de la thématique de la non binarité de genre et les membres ont partagé leurs vécus et réflexions.

Certain-e-x-s d’entre elleux ont prolongé la rencontre en prenant un burger au restaurant “Inglewood”.